Le mouvement WorkCare

 

En savoir plus sur le mouvement Workcare sur notre sité dédié : www.workcare.fr

« WorkCare » est un mouvement libre créé à l’initiative de Renaud & Roland Guinchard pour partager du savoir, des informations et des outils entre les acteurs intéressés au maintien d’un lien réellement positif au travail.

Le mouvement WorkCare part du constat que l’énergie orientée vers le travail concerne très profondément les personnes, les groupes, les structures sociales, l’économie, la politique, dans le monde entier, pour contrer leur tendance à l’indistinction délétère et/ou à la destruction mutuelle.

WorkCare considère que le travail doit rester un acte de participation directe à l’émancipation de l’homme social, parce qu’il contribue à la régulation de la violence dans la société, qu’il favorise le fait d’exister ensemble et génère la volonté de préserver collectivement le monde.  

Pour toutes ces raisons le mouvement WorkCare vise à assurer la qualité, la protection, l’amélioration du lien au travail, à éviter que ce lien soit négligé, à refuser qu’il soit abîmé, nié ou détruit dans ses lieux d’exercice.